La Gaming House Inclusive

Image d'illustration de la news La Gaming House Inclusive
Créé le , par Mlle_Maty

Pour la Gamers Assembly 20th édition, l’association FuturoLAN a le plaisir de vous présenter son tout nouvel espace appelé la Gaming House Inclusive.

Cette zone de plus de 200m² est un lieu de partage et de rencontres pour lutter contre les discriminations. Afin d’animer cet espace, plusieurs associations et intervenants seront présents pour échanger avec vous tout au long de l’événement.

 

Parce que le jeu vidéo est ouvert à tous, il faut qu'il soit accessible à tous. 

 

Un espace pour discuter de la mixité dans le jeu vidéo

La place des femmes dans le jeu vidéo sera abordée avec l’association Women In Games association créée en 2017 comptant 1300 membres. Conférences, ateliers collectifs et individuels, rencontres… autant de possibilités pour les visiteurs de pouvoir aborder en profondeur des sujets comme la visibilité des femmes dans l’industrie, les métiers du jeu vidéo et leurs pratiques.

 

Un rendez-vous intergénérationnel pour grandir ensemble

Pour la dixième année consécutive, la Gamers Assembly a le plaisir d’accueillir le Trophée des Seniors. Co-organisé avec l’association Silver Geek, les meilleurs joueurs de Wii bowling seront au rendez-vous pour une nouvelle fois vous proposer l'une dès compétitions les plus suivies de la Gamer Assembly.

 

Rendre le jeu vidéo accessible à tous

Handigamer sera de nouveau présent afin d’échanger autour de l’accessibilité dans le jeu vidéo pour les personnes en situation de handicap. Fondé par David Combarieu, ingénieur de formation, en association avec son beau-fils, Théo Jordan, Handigamer a fabriqué plusieurs dizaines de manettes pour que les personnes handicapées puissent elles aussi partager la passion du jeu vidéo.

 

Passer outre les a priori

Au sein de la Gaming House Inclusive vous retrouverez également O.S. l’association, qui présentera comment soigner les préjugés grâce à son médicament Préjugix. Plusieurs thématique pourront être traités à l’aide de ce médicament soutenu par le Ministère de la Justice et l’Agence Régionale de la Santé tel que le handicap physique ou mental, la dépression, les jeunes et les seniors ou encore l’homosexualité.